Une croix et son ombre… Témoin d’un souvenir, aussi de son mystère… La mort que l’on éloigne, que l’on cache, mais que l’on marque aussi.. La mort, le drame de l’homme, mais aussi ce qui donne son sens à sa vie.. Quel pourrait-il être s’il n’y avait un point final ? De tous ces bouts de vies, que reste-t-il ? Peut-être sont-ils incrustés en nous à notre insu ? Peut-être les gens restent-ils présents tant qu’il y a des vivants pour penser à eux ? Si c’était le cas… j’envoie une pensée au-delà des montagnes pour ceux qui sont ici, oubliés dans un coin du cimetière…
Cimetière de Cachi – 13 avril 2009.
C’est bientôt la Toussaint… C’est l’automne qui te rend tout à coup si mystique ? Tu passes des champs de cactus aux champs de croix en un coup de baguette magique, tu traverses les paysages entre la vie et la mort, la sécheresse et les cascades, la pauvreté et la richesse. Comme si le monde n’était fait que de contrastes, ceux là-même que tu captes si bien dans ton objectif.
J’aimeJ’aime
J’ai été aussi touché par ces cimetières andins, perdus, dépouillés, ces vies que se terminent en ne laissant qu’une croix et quelques pierres…
J’aimeJ’aime
Et bien oui, ce voyage que nous ferons tous. mais ce voyage fait partie de la vie.
Roland
J’aimeJ’aime