Petit bonjour corse

19h.  La nuit est noire sur Calvi.  Avec sous les yeux, les murs de la citadelle illuminés et en toile de fond les lumières scintillantes de la ville, voilà une petite pensée pour ceux qui se seront retrouvés par hasard ou par envie sur mon blog.

La Corse en hiver est très très calme, pas mal de choses fermées, c’est le revers de la médaille, mais en échange, une rare quiétude et un paysage si varié dont on profite tout en entier et en presque solitaire.  A gauche la mer, toujours changeante, qui s’étale devant de gigantesques falaises de granit rose ou ocre, à droite les pics des montagnes enneigés, au milieu, les petites routes qui n’en finissent pas de tourner de tous les côtés en traversant les villages endormis.  Plus les jours se passent et plus je me dis que c’était décidément une très bonne idée de découvrir ce magnifique endroit en hiver.

A bientôt pour récits et photos.

Publicité

5 réflexions au sujet de “Petit bonjour corse”

  1. Je sens la brise maritime et la noirceur enveloppante percée de lumières. merci pour cette évoquation. Ici c’est froid glacial et grisaille. heureusement les lumières des bougies et les chants des pélerins de TAIZE venus à Bruxelles ont réchauffé les coeurs et les âmes. Que la paix soit avec toi et la joie sur ta route.

    J’aime

  2. Aller en Corse en hiver ! Une excellente idée que je devrais aussi mettre en pratique… ou bien les îles Eoliennes, peut-être ?
    Voir ces lieux trop courus en été, rendus à leurs habitants, dans la fraîcheur toute relative de l’hiver méditerranéen …

    Bonne année, Nautilus !

    J’aime

  3. j’imagine qu’elle porte bien son nom, même en hiver !
    Ici, il fait très froid ! Après la neige, le gel : on a enregistré jusqu’à -21,9° la nuit de lundi à mardi du côté de Gembloux !
    Mais on garde nos coeurs au chaud, dans l’amitié, le partage, la joie malgré les aléas de la vie !
    A bientôt

    J’aime

Les commentaires sont fermés.