Dimanche au jardin

"Fin de l’année", voici enfin, après plusieurs semaines si chargées, un peu de temps pour me rendre au jardin.  C’est clair, celui-ci s’est vengé de mon abandon provisoire.  Les rosiers géants sont couverts de fleurs mais ont accueilli la rouille et les taches noires, les herbes folles s’en sont donné à coeur joie, les graines éparpillées par le vent ont donné naissance à de petits arbustes sauvages qu’il est plus que temps d’expurger sous peine de devoir faire face plus tard, à une réelle jungle !
Enfin, tout n’est pas si apocalyptique, mais, pour sûr, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. 
C’est le moment aussi qu’ont choisi mes plantes australiennes pour fleurir.  J’avais ramené un petit sachet de graines de "Kangaroo Paw" (anigozanthos flavidus, pour les intimes), lors de ma balade en Australie, il y a un peu plus de deux ans.  C’est la première fois qu’elles fleurissent.

Alors, voilà une petite interruption au fil du récit, pour se donner un parfum de voyage à domicile et partager ce petit plaisir.

_MG_2503b

_MG_2507b

_MG_2509b

3 réflexions au sujet de “Dimanche au jardin”

  1. C’est génial! Et en plus c’est la première fois que je remarque la beauté des géraniums. A force d’en voir sur tous les balcons j’avais fini par lui trouver une beauté banale, ou ne plus y faire attention. Là comme arrière fond carmin, ça m’a paru outrecuidant, vif, orageux…magnifique

    J’aime

Les commentaires sont fermés.